
Si le film est haut en couleur et en belles robes, ce qui n’est pas sans me déplaire : les collections y sont joliment représentées, il est néanmoins véritablement creux.
Les banales informations que tout le monde connait sur le créateur nous sont rabâchées et le film se perd dans d’innombrables détails sur son homosexualité, sa toxicomanie et son génie, mais aucune évolution, aucune psychologie du personnage, heureusement qu’une scène sans intérêt nous apprend sans subtilité qu’il est quelque peu « maniacodépressif »… Tout ça nous le savons, et nous voulons en savoir plus, aller au delà des faits connus du moins concerné des spectateurs.
Par dessus le marché, le film traîne en longueur dans les nombreuses soirées mondaines et les tromperies de St Laurent et de Bergé… Les scènes de tensions sexuelles extrêmes auraient eu plus d’impact si elles n’étaient pas tombées dans le « je montre du sex mais sans nudité ». Le spectateur n’est pas idiot au point qu’on ait besoin de montrer que l’amant de Lagerfeld déboutonne le pantalon de St Laurent, le jeu des regards était suffisamment éloquent pour qu’on ait saisi ce qu’il se passait.
Je suis bien déçue malgré un casting épatant. J’ai maintenant hâte de voir la version avec Gaspard Ulliel.
Vous l’avez trouvé comment?