Lazing on a Sunday Afternoon #8

#1. Lou Yetu, aura ma peau, enfin ma bourse ! Cette petite marque parisienne de bijoux fantaisies en plaqué or fait beaucoup parlé d’elle en ce moment. Je les suis sur instagram et à chaque nouvelle photo j’ai envie d’acheter les bijoux. Et le soir vous savez est propice aux commandes internet irréfléchies ou du moins au panier virtuel qu’on ne validera jamais. Et un soir j’ai repéré ces petites boucles d’oreilles un peu gispy. Ca faisait un moment que j’en cherchais, j’avais même espéré en trouver lors de mon voyage au Cambodge. Manque de bol elles n’étaient plus disponibles, j’ai quand même réussi à les voir revenir (mais pas grâce à l’alerte que j’avais demandé….) et je les aussitôt commandées. J’ai failli ne pas les avoir car j’ai demandé une livraison en boutique et le système est compliqué et le service client pas très réactif. Sans nouvelles, elles ont failli repartir. Mais je les trouve très jolies (même si j’ai un peu été déçue qu’elles soient moulées seulement d’un côté…) et je les porte quasiment tous les jours depuis que je les ai récupérées.

#2. Je vous l’avais déjà montré sur Instagram, ce petit agenda va m’accompagner pour l’année 2018. Je l’ai reçu de la part de Flammarion et il est d’ors et déjà disponible à la vente si vous cherchez un bel agenda. Joliment illustré par Catalina Estrada, il est parsemé de citations des oeuvres de l’auteur et a pour thème la liberté. Il va de janvier à décembre 2018 et comporte 1 à 2 jours par pages. Il y a pas de place pour noter et les illustrations décorent élégamment les pages.

L’Agenda 2018 Paulo Coelho – Ed. Flammarion

#3. Lorsque j’ai entendu parler de Gaëlle et de ses conférences pour apprendre à optimiser son efficacité en observant son cycle menstruel, j’ai tout de suite voulu essayer. Je me suis déjà sentie dépassée, et parfois fatiguée alors que les tâches s’accumulaient et j’étais finalement bonne à rien. Si le concept peut paraître évident puisqu’on a toujours remarquer une inégalité de son énergie tout au long de son cycle menstruel, mettre en ordre ces idées sans notion est par contre un peu difficile.

Sur son site Ressources Féminines, Gaëlle organise plusieurs formations pour optimiser sa vie de femme, de maman, de chef d’entreprise. La « formation » que j’ai choisi : Kiffe ton Cycle, s’organise en 3 conférences live (mais elle envoie toujours un replay) durant laquelle on peut lui envoyer des questions sur le tchat. L’écouter parler est d’ailleurs très agréable car elle est douce et bienveillante. Elle fournit également un petit livret qui récapitule et donne des outils pour s’observer. Je trouve qu’elle a vraiment bien approfondit le sujet et je vous conseille vraiment de suivre ses conférences pour la soutenir dans son joli projet mais aussi pour apprendre à vous écouter.

Pour en savoir plus sur Gaëlle et son métier de Coach physio comportementale c’est par ici.

Financier abricot et chantilly maison

#4. Découvert au détour d’une recherche La Fourchette ce restaurant situé à Montmartre est une vraie petite pépite. L’Annexe, c’est un tout petit établissement (que je n’ai d’ailleurs pas pensé à vous photographier) mais quelle belle surprise. Le jeune chef propose des plats fins, goûtus et précis. On sent qu’il aime ce qu’il fait et il le partage sans prétention. Le petit plus : les plats principaux sont à 20€ donc je trouve ça très raisonnable. Il propose également des brunch super appétissants le week-end pour 23€

L’Annexe
13 rue des Trois Frères
75018 Paris

Ceviche de poissons aux agrumesQuasi de Veau avec sa semoule

Fondant au chocolat

#5. Sofia Coppola est quelqu’un que j’admire beaucoup parce qu’elle a réussi à se faire une vraie place dans le monde du cinéma, mais surtout à se détacher cinématographiquement de son père. Ses films sont toujours soignés et elle a vraiment une esthétique qui lui est propre (et il paraîtrait que je lui ressemble haha). Nous sommes allés voir son dernier film : Les Proies, remake d’un film de Clint Eastwood. On y trouve un casting époustouflant (bien que ça ne soit pas mon casting idéal) et une image très pure. La lumière, qui rappelle celle de Virgin Suicide, est sublime. Le film lui est un peu déroutant, mais cette énigmatique ambivalence accroit la valeur et l’originalité du scénario. Que j’aime continuer à réfléchir sur le sens d’un film en sortant de la salle.

J’espère de tout coeur que ces petits kiffs du moment vous ont plu, n’hésitez pas à partagez les vôtres. A votre tour de me faire faire des découvertes ;).

Passez un bon dimanche,
Je vous embrasse

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *