Pendant les soldes d’été, j’ai eu la chance de trouver ce très joli rouge à lèvres de la collection Gwen Stefani de chez Urban Decay, une marque qui malgré sa popularité est vraiment rare dans mon vanity. Je pense que c’est le 2ème produit de la marque que je possède. J’étais très attirée par la palette de blush en collaboration avec Gwen Stefani malheureusement elle était sold out quand je me suis lancée à sa recherche. Et comble de malchance, seules les rouges à lèvres et les palettes pour les yeux étaient soldés à foison. Je me suis donc laissée tentée par un rouge à lèvres afin de voir ce qu’ils valaient.
Si le packaging est une édition limitée, le coloris « Wonderland » lui est un classique de la marque. Puisqu’il a pris désormais place dans la collection Vice, la nouvelle gamme de rouge à lèvres de Urban Decay. C’est un très beau rouge qui prend des allures de framboise. Il est pétillant et illumine vraiment tous les maquillages. Pas de saisons particulières pour le porter : c’est celui que j’ai porté le plus souvent cet été, mais je me vois très bien avec en hiver aussi.
J’aime beaucoup son packaging de zèbre un peu bling bling, je trouve que ça correspond bien à la personnalité de Gwen Stefani, ça me rappelle un peu son clip « Rich Girl ». Cela dit il est quand même un peu cheap, puisqu’il est en plastique très fin et je n’avais pas vu mais le tube comporte une grosse rayure au niveau du logo (et l’étiquette du rouge à lèvres en dessous est mal collée, tristesse infinie pour la psychorigide du packaging que je suis).
Niveau texture, c’est un vrai plaisir de l’appliquer. C’est un rouge crème qui glisse vraiment bien sur les lèvres tout en accrochant bien, il me rappelle un peu les Rouge Givenchy, je suis vraiment fan. Il est très pigmenté donc vous pouvez opter pour un tapotage au doigt pour un effet lèvres mordues plus naturel ou une application au raison bien pour la lèvre pulpeuse bien définie. Le raisin et la texture font qu’il est vraiment précis et permettent de dessiner une belle bouche.
Il est vraiment confortable sur les lèvres et tient plusieurs heures même après un repas. L’avantage c’est qu’on a pas besoin de s’enduire de baume à lèvres avant de l’appliquer, il est vraiment très doux et je n’ai eu aucun problème de sécheresse ou de petites peaux alors que j’ai les lèvres très fragiles, même en été.26
Vous pouvez trouver « Wonderland » par ici
Quel est votre produit préféré chez Urban Decay ?
Pour moi c’est vraiment une belle découverte et il fait désormais parti de mes rouges à lèvres préférés. Je compte bien poursuivre l’expérience avec d’autres teintes car Urban Decay propose vraiment des rouges à lèvres allant du mat au sheer, du nude au couleur très foncée, de quoi vraiment combler toutes les carnations et toutes les personnalités.
J’espère que cette revue vous plaît,
Je vous embrasse,
Pauline M.W
Cette collection était vraiment magnifique, et les packaging à tomber !
Bisous.